Notre première action !

L’insécurité alimentaire est LA plus grosse problématique constatée en Inde. Il nous a paru évident et naturel que la première action menée par SAI s’oriente dans ce sens.

Nous avons ainsi choisi de répondre à un « appel à dons « de la structure « St John Society for Development Service ( SJSDS) » situé à Villupuram. Celle- ci existe depuis 1989.

WhatsApp Image 2022-12-30 at 16.49.26 (3).jpeg

Elle regroupe deux bâtiments :

  • L’ école « St John Special HR Secondary School for Handicapped “ où sont scolarisés 100 enfants ( garçons et filles ) en situation de handicap, du niveau CP au niveau BAC.
  • Un orphelinat « St John Shelter Home for Orphan”, où sont logés et nourris pas moins de 50 enfants.

L'idée étant de venir en aide sur la plus longue période possible, nous n'avons pas procédé à une distribution de nourriture classique pour que les enfants mangent bien un midi. Nous avons dépensé une somme de 125 euros pour l’achat d'ingrédients, de conservables, d'épices pour que les enfants aient à manger régulièrement pendant 1 mois :

  • Épices ...
  • Farines, huiles ...
  • Riz, « parupu »
  • Biscuits, « sweets »...

Nous espérons que cette aide permettra à ces enfants de bénéficier d’une alimentation saine et suffisante, pour ce début d’année.

Nous ne l'avons pas dit dans la newsletter, parce que c'est toujours délicat de choisir les informations à communiquer au bon moment, mais pendant la visite des lieux dans cette structure, nous avons pu constater des conditions d’hygiène difficiles des jeunes filles qui y résident. Pas moins de 20 jeunes résidentes dorment dans une même pièce, et ce, à même le sol sur des tapis en paille déchirés. L’état de la literie ( coussins, draps...) est aussi dans un état très insalubre.

WhatsApp Image 2022-12-31 at 09.27.28 (1).jpeg

Nous souhaiterons dans un avenir proche, par le biais de SAI et de vos donations, intervenir dans ce même établissement et fournir de la nouvelle literie, ainsi que des produits d’hygiènes ( brosses à dents, dentifrices, savons, protections hygiéniques...) pour ces jeunes filles orphelines.

Leur site internet pour plus d’informations.