Urban Health Center

En février dernier, nous avons mené des actions au sein de l'organisme Urban Health Center, situé à Pondichéry. Il s'agit d'un centre de santé qui accueille des patients atteints de maladies graves telles que la lèpre, le SIDA, et qui sont souvent rejetés par la société en raison des marques visibles de leur maladie. Ces personnes vivent avec le strict minimum et dépendent largement de la situation financière du centre.

Nos actions ont consisté à mobiliser l'équipe de SAI et ses généreux donateurs pour fournir des denrées alimentaires aux 15 résidents fixes du centre. La somme de 8000 roupies, soit environ 90 euros, a été nécessaire pour mener à bien cette action. Par la suite, nous souhaitons répondre à leur demande en leur fournissant des sandales pour éviter qu'ils marchent pieds nus.

IMG-20230430-WA0037[1].jpg

Lors de notre visite au Urban Health Center, nous avons fait la connaissance de Sengavai, une jeune femme célibataire et mère de deux petites filles âgées de 3 ans et d'un bébé de quelques mois seulement. Son histoire nous a touchés : à la naissance de son deuxième enfant, son mari a abandonné la famille parce qu'il ne voulait pas d'une autre fille mais d'un fils. Sengavai s'est donc retrouvée seule avec deux enfants en bas âge, ainsi que ses parents, tous deux atteints de maladies graves et résidents du Urban Health Center à qui elle rend régulièrement visite. Nous avons apporté une aide alimentaire à Sengavai et une somme d'argent pour scolariser sa fille de 3 ans.

sangavai.png