Pourquoi SAI ?

Rendons le monde plus beau que celui qu'on a trouvé

Il y avait sûrement une autre manière de commencer l'histoire, mais soit ! Non seulement, la phrase est belle et décrit vraiment bien l'ambition de l'association. Mais en plus, elle montre que derrière ce site que vous visitez, derrière ces mots que vous lisez, il y a des réelles personnes avec des goûts, des envies, des passions (s.o ceux qui auront reconnu une citation de Youssoupha).

Moi c'est Simon, le président de SAI, et l'équipe fondatrice de l'association, ce n'est ni plus ni moins que la famille :

  • D'abord, et surtout : ma mère, Vidji. Je commence par elle, car elle est la raison d'être de cette association. C'est parce que je la vois aider ses prochains depuis tout petit que j'ai eu envie de créer SAI. Si d'autres indiens me lisent aujourd'hui, peut-être qu'ils se reconnaîtront aussi si je leur dis qu'à chaque anniversaire de quelqu'un dans la famille, ma mère organisait des distributions de nourriture pour les personnes pauvres en inde. C'est quelque chose que font pleins de parents indiens. Anniversaire, anniversaire de mariage, remémoration de décès, fêtes religieuses ... : toutes les occasions étaient bonnes pour faire une bonne action.
  • Puis mes cousins, Sounita et Marane ! On sait tous les trois qu'aider les personnes dans le besoin est quelque chose qui nous anime. Marane en a carrément fait de sa vie car tout juste bachelier, il s'est orienté vers des études dans le social. Sounita était déjà active dans le caritatif avant SAI et c'était donc une bonne recrue pour cette nouvelle association. Si tous les trois, on est sensibles aux actions de nos parents respectifs en Inde, on sait aussi de par nos expériences qu'il vaut mieux apprendre à pêcher à celui qui a faim que de lui donner un poisson.

Et en disant cela, j'ai en fait déjà quasi tout dit pour vous expliquer pourquoi on a créé SAI : des gens sont dans le besoin en Inde, notre pays d'origine. D'autres gens sont généreux et font du mieux qu'ils peuvent pour leur venir en aide. Nous, nous souhaitons amplifier ces moyens en rendant d'une part les donations possibles pour tous mais aussi en proposant des actions sociales différentes, pour aider plus efficacement et sur le long terme. Et pour y arriver, on a besoin de vous. Pas seulement de vos dons, mais aussi de vos idées, de vos partages et de votre vision du monde.